Les Cours d’appel devant lesquelles CMB-avocats postule (Guyane) ou postulera en 2011 (Métropole) sont Paris et Cayenne (Chambre détachée de Fort-de-France). D’ici 2015, une cour d’appel sera créée à Cayenne.

Les avocats du cabinet CMB-avocats peuvent plaider et suivre leurs clients partout en métropole, dans les DOM et les COM.

. La double implantation EUROPE - AMERIQUE DU SUD

CMB-avocats assiste, conseille ou représente ses clients (personnes physiques ou morales,  associations à but non lucratif, fondations, congrégations) partout en France métropolitaine et dans les Départements et Collectivités d’outre-mer (DOM et COM).

Il accompagne les entreprises dans leur développement en Métropole et dans la région Antilles-Guyane et Caraïbes (Saint-Martin, Guadeloupe, Martinique, Guyane, Haïti).

Compte tenu de sa connaissance de la Guyane, de l’implantation de celle-ci au centre de l’arc antillais, de sa proximité du Brésil, des USA, d’Haïti, c’est à Cayenne, en Guyane Française (où il a des clients depuis 1998) que le cabinet a ouvert son bureau outre-mer.

Cette double implantation Métropole /Outre-mer a également pour raison d’être la volonté de CMB-avocats de participer à l’essor de la Guyane comme place du Droit, d’accompagner ainsi à son niveau le développement économique actuel de ce Département.

Notre cabinet connaît bien la Guyane pour y suivre ses clients depuis de nombreuses années.

Cayenne est la base du cabinet dans la région Antilles-Guyane : CMB-avocats développe en effet sa clientèle à Saint-Martin, en Guadeloupe et en Martinique et peut même assister les entreprises désirant développer leurs activités en Haïti.

Parallèlement, CMB-avocats est implanté à Paris et en région parisienne depuis fort longtemps et y continue ses activités tant pour sa clientèle parisienne ou métropolitaine que pour les entreprises guyanaises, antillaises ou Sud Américaines ayant des affaires en métropole.

Le Cabinet Maraux Benoît est un cabinet d'avocats d'affaires installé à Paris (France) et à Cayenne (Guyane Française)
Il assiste, conseille, défend et représente ses clients en matière juridique ou judiciaire en France Métropolitaine, dans les départements et collectivités d'Outre Mer et en Haïti.

 • L’activité des avocats
Les avocats du cabinet conseillent les clients, rédigent pour eux actes et contrats, les orientent et les assistent, mais aussi les représentent et les défendent devant les juridictions (ou autorités) françaises. En 2011, les avocats assureront la postulation auprès des Cours d'appel. D’ores et déjà, ils assurent la postulation devant la cour d’appel de Fort-de-France (chambre détachée de Cayenne).


 • Compétence
CMB-avocats a pour obstination l’excellence. En ce sens, il travaille le cas échéant en collaboration avec des Confrères spécialisés dans d’autres domaines, des notaires, des experts-comptables ou tous autres experts concernés par les affaires qui exigent une telle collaboration.

Il veille à entretenir en permanence un réseau fiable de compétences solides en tous domaines sur lequel il peut s’appuyer à tout moment.

Les avocats du cabinet actualisent en permanence leurs connaissances grâce à un investissement régulier en documentation et en formation professionnelle continue de ses membres (les avocats du Barreau français sont d’ailleurs astreints à une obligation de formation professionnelle continue).